ArtSites.ch  espace d’artistes contemporains

Sigrid Belck

 

" Peintures - 2007 "

Sigrid Belck est née en 1956 aux USA en Virginie au pied des «Montagnes à Crêtes Bleus» de parents émigrés de d’Europe du Nord. A 4 ans, assise dans l’atelier d’une artiste locale elle découvre au contact  avec la matière des  sentiment de défi et de plaisir. Par la suite elle explore régulièrement le dessin, la peinture, le modelage ou l’assemblage de divers matériaux. Suivent, pendant sa scolarité, quelques rencontres très encourageantes, qui sont un soutien dans ce parcours personnel qui se fait au gré des aller retour entre la Suisse et les USA.

Finalement, elle « sentira ses racines pousser entre le pied du Jura et celui du Salève ». A Genève, elle fera les Arts Déco. , puis les Beaux Arts, c’est aussi une période de découverte et de curiosité des situations de vie ailleurs, à la campagne, la montagne, à la ville ; de voyages et  rencontres avec différentes cultures et modes de comportement et d’expression. En 1984 elle termine les Beaux Arts, et obtient de la ville de Genève un espace-atelier au Palais Wilson dont elle bénéficie quelques années jusqu’à ce qu’à l’incendie des bâtiments.

S’enchaînent  ensuite dans un cocktail universitaire, des études d’abord en relations internationales, spécialisé dans la migration, puis en psychologie avec une spécialisation en Art-thérapie, en Sexologie Clinique.

Ces expériences l’ayant convaincu que la mise en matière favorise le discernement et le mieux- être Sigrid Belck accompagne dans la création des personnes de tout âge, en difficulté psychologique. Depuis1998, elle les accueille dans son atelier ou en institution, sans jamais renoncer à son travail artistique personnel, de diverses expositions et l’affiliation à diverses associations d’artistes.

 

 

Sigrid Belck

 

 

Le Salève, 2007, Gouache sur carton

 

 

 

 

 

Sigrid Belck

 

       

Le Salève, 2007, Gouache sur carton

 

 

 

 

 

 

Sigrid Belck

 

 

Le Salève, 2007, Gouache sur carton

 

 ******* 

livret de l’artiste   *   œuvres 2006   *   œuvres 2007   *   œuvres 2008   *   S.Belck  *   ArtSites