En novembre, il y a des plantes qui fleurissent et sont en pleine floraison malgré la saison froide et pluvieuse. Non seulement au printemps, mais aussi en automne, vous pouvez trouver des plantes avec de belles fleurs pour décorer la maison. Voulez-vous les connaître ? Nous vous les montrons ici.
Plantes qui fleurissent en novembre : camélias

Parmi les plantes qui fleurissent en novembre, le beau camélia se distingue. Il est connu comme la « rose du Japon » et a ses origines en Asie de l’Est.
C’est un arbuste très utilisé pour les haies mais qui peut aussi être cultivé en pot pour décorer la terrasse ou le balcon.
Ses fleurs sont frappantes par leur beauté et vous pouvez trouver des fleurs roses, blanches, doubles ou simples. Il y a plus 10 000 variétés de camélias.
Il peut être cultivé en pot et grâce à sa croissance lente et sa résistance à la taille, il peut être cultivé dans des climats tempérés ou chauds.
Il est conseillé de les placer à l’extérieur, mais elles n’aiment pas le gel, si les températures descendent en dessous de 10 degrés, il est conseillé de les rentrer à l’intérieur.
Elles poussent mieux à mi-ombre lorsqu’elles reçoivent la lumière directe du soleil en début de matinée ou en fin d’après-midi.
L’arrosage doit être effectué tous les 2 ou 3 jours par semaine pendant la saison la plus chaude et deux fois par semaine le reste de l’année.
Fertilisez-les avec de l’engrais liquide pour plantes acidophiles afin qu’elles se développent de manière saine et forte.
Il est nécessaire que le pot ait des trous à la base pour que les racines ne pourrissent pas avec l’eau qui reste après l’arrosage.
Fleur de safran

Le safran utilisé pour aromatiser les aliments provient des stigmates des fleurs de la plante crocus sativa. Ses fleurs se distinguent par un grande variété de couleurs (violet, blanc, jaune, orange, rouge, rose) qui fleurissent entre fin octobre et novembre. Elles durent généralement une vingtaine de jours et le safran est extrait. l’espèce la plus chère au monde.
La culture en pot de la fleur de safran se fait avec des cultures de bulbes qui doivent être maintenus à distance les uns des autres pour un bon développement.
Elle se développe bien entre -4 degrés et 34 degrés, en hiver il faut faire attention à l’excès d’humidité et au printemps et en été elle nécessite un arrosage constant.
Il dispose d’un une croissance progressive, la première année, il n’y aura que 2 fleurs par bulbe, mais lorsque la plante aura 3 ans, elle produira plus de 8 fleurs par bulbe.
Cyclamen

Le cyclamen est une plante qui fleurit au cours du mois de novembre et Ses fleurs peuvent durer quatre mois. Elle est originaire de l’est de la Méditerranée et compte plus de 20 espèces différentes, mais toutes sont des plantes herbacées vivaces aux fleurs aux couleurs vives (blanches, roses, lilas, pourpres, violettes et violettes), et de agréable arôme.
Ces plantes, qui sont habituées à vivre dans environnements frais ou froids et leur ennemi est trop de soleil et de chaleur. Sur votre terrasse ou dans votre jardin, placez-les dans un endroit qui reçoit de la lumière mais pas de soleil direct. À l’intérieur, vous devez les placer dans un endroit clair et ventilé, mais sans lumière directe du soleil.
Quant à l’arrosage, il est conseillé de le faire par immersion, car le faire par le haut peut être néfaste pour les fleurs et les feuilles car elles peuvent subir une attaque de champignons due à un excès d’humidité. Arrosez la plante lorsque le substrat est sec, ce qui peut être toutes les semaines avec de l’eau tiède.
Ajoutez de l’engrais liquide lorsque la plante commence à fleurir et taillez les fleurs ou les tiges qui sont fanées ou endommagées.
Aster ou marguerite d’automne

L’aster ou marguerite d’automne est une plante rustique et durable originaire du centre et de l’est de l’Amérique. Il fleurit de la fin de l’été au milieu de l’hiver.. Il présente une grande variété de couleurs (violet, blanc, rose et bleu). C’est une des plantes vivaces qui dure environ 2 ans.
Pour fleurir, elle a besoin d’un endroit lumineux sans lumière directe du soleil, surtout pendant les mois les plus chauds.
Cette plante ne tolère pas la sécheresse ou l’engorgement, elle doit donc disposer d’un bon drainage pour évacuer l’excès d’eau. L’arrosage doit être modéré et fréquent.
Les maladies fongiques doivent faire l’objet d’une attention particulière. Pour éviter cela, utilisez un fongicide pour stopper et éradiquer la maladie.
Limonium statice

Le Limonium Statice connu sous le nom de « toujours vivant » est originaire des régions méditerranéennes d’Afrique du Nord et très populaire dans les îles Canaries. Il a des fleurs violettes ou blanches qui poussent en forme d’épi.
C’est une plante qui se caractérise par sa durabilitéC’est une plante rustique qui n’a pas besoin de beaucoup de soins. Elle a besoin de soins directs, surtout pendant la période de floraison.
L’arrosage doit être modéré en été et plus espacé en automne et en hiver. Il tolère le manque d’eau mais il a besoin d’être hydraté et ne doit jamais être gorgé d’eau. C’est l’une des plantes d’extérieur qui fleurit en novembre.