Les canapés d’angle sont une tendance croissante car ils offrent de nombreux avantages. Ils ont la capacité de délimiter l’espace du salon, le rendant plus confortable. Ils s’adaptent à l’espace grâce aux systèmes de modules. Il est idéal pour les familles nombreuses, grâce à son nombre de sièges, et facilite la communication et la conversation en face à face.

Qu’est-ce qu’un canapé d’angle ?

connaître les avantages des canapés d'angle 3

Les canapés d’angle sont conçus pour couvrir un coin d’un espace. Ils sont larges et forma de L. Cela permet de mieux utiliser l’espace dans le salon. sans laisser de zones mortes. Il offre plus de places assises qu’un canapé traditionnel à deux ou trois places. Il est parfait pour les familles nombreuses ou pour les maisons qui reçoivent de nombreux visiteurs. Avec ce type de canapé, l’harmonie et l’équilibre visuel sont obtenus en ayant tous les sièges en une seule pièce et non répartis sur deux canapés.

Ils sont composés de modules standard préconçus avec lesquels vous pouvez… personnalisez le canapé en fonction de vos goûts et de l’espace dont vous disposez.o. Il existe des modèles qui le complètent avec un module chaise longue. Une autre particularité de ce type de canapé est que vous pouvez choisir l’emplacement du coin ou du L. à droite ou à gauche.

Lorsque vous choisissez un modèle, vous devez tenir compte du nombre de sièges et de la fonctionnalité que vous lui donnerez. Le nombre de sièges sera déterminant pour le choix d’un canapé d’angle ou d’une chaise longue, qui est légèrement plus petite. Dans la plupart des modèles actuels, vous pouvez choisir d’ajouter des extras tels que des coffres de rangement, peuvent être extraites ou d’étendre les sièges pour en faire un lit.

Tirez le meilleur parti de l’espace

connaître les avantages des canapés d'angle 5

L’un des principaux avantages des canapés d’angle est qu’ils permettent d’optimiser l’espace.

Ils sont très utiles dans les grands salons, au centre, pour délimiter les zones.

Les canapés d’angle s’adaptent aux espaces morts. qui sont souvent gaspillés, en créant des environnements fonctionnels, accueillants et confortables.

Dans les salons longs et étroits où il n’est pas possible de placer deux canapés perpendiculaires l’un à l’autre, un canapé d’angle est la solution.

Ils sont recommandés pour les murs inégaux, près des colonnes, les plafonds inclinés ou les coins inutilisés où un canapé conventionnel ne permettrait pas d’exploiter au mieux l’espace.

Dans les salons de taille moyenne, placer un canapé dans un coin, en laissant l’espace central dégagé, permettra d’éviter d’encombrer la pièce.

Pour les petits salons, il est conseillé d’investir dans un canapé sur mesure qui s’adapte parfaitement à l’espace. Cela permettra d’offrir plus de places assises sans empiéter sur l’espace.

Il existe des modèles sur le marché qui intégrer des tables d’appoint ou des étagèresoffrant un espace de rangement supplémentaire qui vous aidera à garder votre maison bien rangée.

Canapés d’angle : éléments de délimitation

connaître les avantages des canapés d'angle 2

Les canapés d’angle sont parfait pour séparer ou délimiter des espaces dans le salon.

Dans les grands salons, ce type de canapé est parfait pour délimiter les espaces sans avoir besoin de cloisons ou d’autres éléments de séparation.

Il offre de grands avantages, comme ils permettent à la lumière de circuler librement dans la pièce et renforcent la sensation d’espace.

Il est nécessaire de rechercher un fil conducteur comme couleur pour obtenir une harmonie visuelle.

Il s’agit d’une ressource décorative d’utiliser le dos du canapé comme surface de support pour une console, un coffre, une table de travail…

Avec les canapés d’angle, vous gagnez de l’espace pour vous asseoir.

connaître les avantages des canapés d'angle 1

Le choix d’un canapé, de son style, de sa taille et de sa disposition est une décision importante lorsqu’il s’agit de meubler le salon. Les canapés d’angle ont l’avantage de offrant plus de places assises pour un même espace qui serait occupée par deux canapés placés en angle. Qu’ils soient modulaires ou sur mesure, ils offrent de nombreuses solutions fonctionnelles.

Choisissez des canapés résistants avec des tissus innovants

connaître les avantages des canapés d'angle 4

Il est conseillé de choisir des canapés d’angle résistants avec une cadre en bois (hêtre ou pin), dont les sièges doivent avoir fermeté, une densité minimale de 30 à 35 kg/m3.

Quant aux tissus, il est conseillé de choisir modèles avec couvercles amovibles pour un nettoyage et un entretien faciles. Une autre option intéressante à prendre en compte est de choisir un tissu avec traitement anti-taches surtout si vous avez de jeunes enfants ou des animaux de compagnie.

En ce qui concerne la couleur, ce sera une question de goût mais il est conseillé d’opter pour des tons neutres ou des couleurs peu intenses (canapés blancs, gris, beiges, noirs). Habillez-les de coussins lumineux combinés à des accents colorés provenant d’accessoires (rideaux, tapis) qui donneront du caractère et de la personnalité à la décoration du salon.

Aujourd’hui, les marques les plus prestigieuses lancent des nouveautés sur ce type de canapé. Ils évoluent vers les dessins semi-circulaires ou les lignes asymétriques. Ils grandissent non seulement en taille mais aussi en volume, devenant plus ronds et plus accueillants.

Vous trouverez une grande variété de modèles et de styles décoratifs pour choisir le modèle qui convient le mieux à votre salon.

Les canapés sont les protagonistes du salon, ils offrent confort, repos et ont un pouvoir décoratif. Les canapés d’angle constituent une alternative très intéressante, car grâce à leur design et à leur polyvalence, ils offrent une harmonie et un équilibre visuel aux salles de séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *