Les fauteuils suspendus sont devenus des pièces phares de la décoration en raison de leurs grands avantages, car ils nous apportent bien-être et confort. Ils apportent également de l’originalité et de la personnalité aux espaces intérieurs et extérieurs. Nous vous dévoilons ici tous leurs avantages.
Qu’est-ce qu’une chaise suspendue ?

Les fauteuils suspendus ont leur dans les années 1960, lorsque Eero Arnio a conçu la chaise Bubble. en Finlande, en matériau acrylique. Il s’agit de chaises ou de fauteuils qui sont suspendus soit à l’intérieur de la maison sur une structure, soit dans le jardin ou sur la terrasse.
Il existe une multitude de styles, de formes et de finitions, mais ils ont tous la même fonction. un doux balancement pour se détendre. Ils sont parfaits aussi bien dans un coin détente à l’intérieur que dans le salon extérieur. Ils sont équipés de coussins confortables qui assurent le confort. Ils donnent l’impression de flotter dans l’air et apportent une touche supplémentaire à la décoration. une touche élégante et sophistiquée.
Facteurs de choix d’un fauteuil suspendu

Pour choisir un fauteuil suspendu, il faut savoir quel modèle correspond le mieux à ses goûts et à ses besoins. Si vous avez des problèmes d’espace, vous pouvez opter pour des modèles en tissu qui peuvent être facilement démontés et rangés. Une autre option consiste à choisir un modèle à double assise.
L’endroit où vous allez placer le fauteuil suspendu est important.Si vous le placez à l’extérieur, vous devez choisir des matériaux adaptés à l’usage extérieur qui peuvent résister au soleil, à la pluie et à l’humidité.
Il faut faire attention à l’endroit où l’on installe les chaises suspendues au plafond. Il doit s’agir d’un plafond solide en béton, en ciment, etc. Il est conseillé de calculer une distance au sol de 30 cm.
Il est essentiel de connaître le poids du fauteuil suspendu. Ils peuvent généralement supporter environ 150 à 200 kg.
Les dimensions des fauteuils varient selon le modèle, qu’ils soient destinés à une ou deux personnes. Il existe des modèles de 150×135 cm, ce qui permet de s’asseoir confortablement sans être à l’étroit.
Types de fauteuils suspendus

Il existe plusieurs types de fauteuils suspendus.
Chaises suspendues au plafond. Dans ce modèle, le siège est suspendu à une corde attachée à un crochet fixé au plafond. Ce type de chaise permet une totale liberté de mouvement à l’utilisateur.
Chaise suspendue avec support avec support ou base métallique. Il est très utile pour ne pas avoir à faire de trous. Il convient aux petits espaces. Il peut également être facilement déplacé dans n’importe quelle pièce de la maison.
Chaises suspendues en tissu. Ce modèle a l’avantage de s’adapter parfaitement à toutes les morphologies. C’est l’une des chaises les plus économiques et les plus pratiques. Ils conviennent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elles sont généralement fabriquées en coton et en polyester, des tissus absorbants qui conviennent aux mois chauds de l’été. Lorsque la saison froide et pluvieuse arrive, elles peuvent être facilement démontées et rangées. Elles sont parfaites pour les terrasses boho chic.
Matériaux des chaises suspendues

Les matériaux les plus couramment utilisés pour les fauteuils suspendus sont :
Le rotin. C’est un matériau résistant, durable et écologique, bien qu’il ne résiste pas bien à l’eau. Il doit être protégé par un vernis spécifique s’il est placé à l’extérieur.
Acrylique. Les chaises suspendues fabriquées dans ce matériau sont généralement de forme ovoïde.
Plastique. Une grande variété de modèles est disponible. Il s’agit d’un matériau durable et léger. Il est facile à nettoyer, mais il faut veiller à ne pas le rayer.
Bois. C’est un matériau naturel qui donne de la chaleur et de l’élégance aux espaces, mais il est plus lourd que d’autres matériaux.
Aluminium. Les chaises suspendues fabriquées dans ce matériau sont solides et durables.
Différences entre un fauteuil suspendu et un hamac.

Pendant les mois d’été, nous recherchons des produits qui nous permettent de nous reposer et de nous détendre. Les fauteuils suspendus et les hamacs sont les meilleurs alliés pour y parvenir.
Le fauteuil suspendu est un produit polyvalent de très robuste et très confortable. Les modèles actuels combinent différents matériaux avec des conceptions très créatives. Ils sont très sûrs et les gens ne risquent pas de tomber.
Un hamac est un produit conçu spécifiquement pour se reposer et la relaxation. Il se distingue de la chaise par le fait qu’il est très facile à transporter. Il se compose d’une toile suspendue à deux points de fixation qui peuvent être des poteaux, des arbres ou des crochets sur les murs. Ils offrent de grands avantages : ils procurent de la fraîcheur, ne nécessitent pas d’oreillers ou de draps et sont faciles à laver. Ils aident à soulager les douleurs dorsales causées par le stress.
Ces deux produits sont parfaits pour le repos et la détente.. Un fauteuil suspendu est parfait à l’intérieur comme à l’extérieur. Le hamac est idéal pour les randonnées et la détente en plein air, à la campagne ou sur la plage.
Les fauteuils suspendus sont à la mode parce qu’ils offrent un confort qui permet de se détendre et de se balancer. Ce sont des éléments de base à avoir dans votre maison cet été.