Avoir des plantes chez soi présente de multiples avantages : elles sont relaxantes, purifiantes et décoratives. De plus, certaines plantes rafraîchissent l’atmosphère car elles émettent de l’oxygène et contribuent à abaisser la température ambiante. Cela est dû à la transpiration, un processus par lequel les plantes absorbent la chaleur, évaporent l’eau et abaissent la température de l’air qui les entoure. Voici les plantes qui absorbent la chaleur.

Les plantes qui rafraîchissent l’air : la fougère de Boston

Les plantes qui rafraîchissent l'atmosphère pendant les mois d'été 3

L’une des plantes qui rafraîchissent l’atmosphère est la fougère de Boston. Cette plante a une grande capacité de purification. Elle est originaire des milieux humides et marécageux. Elle a une apparence feuillue attrayante et est une plante résistante et durable.

Elle a besoin d’humidité pour croître et se développer. bénéfique de pulvériser les feuilles. Il ne faut pas laisser le sol se dessécher complètement entre deux arrosages. En fonction de la chaleur, il faut arroser deux fois par semaine. La lumière directe du soleil ne leur convient pas. Elle a besoin d’un substrat de qualité et de beaucoup d’espace pour se développer.

Sansevieria

des plantes qui rafraîchissent l'atmosphère pendant les mois d'été 5

La sansevieria est une plante aux feuilles dures et pointues qui est connue sous le nom de plante serpent ou langue de belle-mère.. Sa fleur pousse en épi et dégage un parfum agréable. Elle fait partie des plantes qui rafraîchissent l’atmosphère et peut survivre sans pratiquement aucun soin.

Elle est très facile à entretenir, il nécessite peu d’arrosage en été et presque pas en hiver.. Elle aime la lumière mais s’adapte bien au manque de lumière. C’est un qui purifie fortement les toxines volatiles présentes dans l’environnement.. Elle a besoin d’un substrat épais et très poreux pour éviter que les racines ne se gorgent d’eau.

Ficus

des plantes qui rafraîchissent l'atmosphère pendant les mois d'été 8

Le ficus est l’une des plantes qui rafraîchissent l’atmosphère en abaissant la température. Pour ce faire, il en remplissant l’espace d’oxygène et en abaissant la température. et en éliminant les toxines pour un environnement plus propre et plus frais.

Il s’agit d’une espèce tropicale qui aime le soleil, mais pas en plein soleil. La clé d’une bonne croissance est l’arrosage. L’arrosage doit être modéré en hiver (une fois par semaine) et plus fréquent en été (deux fois). Lors des journées les plus chaudes, il est bon de vaporiser les feuilles avec de l’eau tiède. Il est conseillé de le tailler uniquement lorsqu’il pousse trop.

Spathiphyllum

des plantes qui rafraîchissent l'atmosphère pendant les mois d'été 7

L’Epaphyllum est une plante également connue sous le nom de lys de la paix. Elle fait partie des plantes qui rafraîchissent l’atmosphère, car elle est capable de d’absorber l’excès d’humidité et de normaliser la température de la maison.. Il aime la lumière mais pas le soleil direct et a besoin d’un arrosage modéré, plus abondant pendant les mois d’été pour maintenir le sol toujours humide. Il est conseillé de garder ses feuilles propres. C’est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à entretenir, elle est parfaite pour les personnes qui débutent dans le monde du jardinage.

Areca

des plantes qui rafraîchissent l'atmosphère pendant les mois d'été 4

Le palmier areca est l’une des plantes qui rafraîchissent l’atmosphère et absorbent la chaleur. Élimine les substances toxiques telles que le benzène et le monoxyde de carbone.. Il est originaire de Madagascar où il pousse à l’état sauvage et atteint une hauteur considérable. Pour qu’il soit en bonne santé et fort il a besoin de lumière mais pas d’un ensoleillement direct.car cela pourrait être nocif et brûler les extrémités des feuilles. Elle a besoin d’un substrat légèrement humide, il faut donc la maintenir humide. arrosage abondant et régulieren évitant l’engorgement. C’est une plante exigeante en nutriments, il est donc important de la fertiliser au printemps et en été. Elle ne se taille pas, il faut la laisser pousser librement.

Aloe Vera

des plantes qui rafraîchissent l'atmosphère pendant les mois d'été 1

L’aloe vera est l’une des plantes succulentes préférées des amateurs de jardinage. La beauté de ses feuilles vertes charnues est remarquable. D’autre part, on l’appelle la la plante miracle en raison de ses nombreuses applications médicinales.. C’est une plante très sensible à l’excès d’eau et qui a besoin d’un bon drainage pour pousser. Elle a besoin d’un substrat pour cactus en raison de la nécessité de drainer l’excès d’eau. L’arrosage doit être très modéré il suffit que le substrat soit légèrement humide. Aimant le soleil il faut donc la placer dans un endroit où elle reçoit le plus de soleil possible. Comme il s’agit d’une des plantes qui rafraîchissent l’atmosphère, il est conseillé de nettoyer ses feuilles pour améliorer sa capacité d’absorption de la chaleur.

Poto

des plantes qui rafraîchissent l'atmosphère pendant les mois d'été 2

Le poto est une plante très populaire en raison de ses belles feuilles en forme de cœur et de son parfum. pour ses qualités purificatrices. Il s’agit d’une plante capable de pousser verticalement (comme une plante grimpante) ou vers le bas (de manière suspendue). L’un des aspects fondamentaux de cette plante est l’arrosage, l’arroser uniquement lorsque le substrat est sec. Si la plante est trop arrosée, ses feuilles vertes jauniront. Elle a besoin d’être dans un endroit très lumineux, en cas de manque la plante perdra ses feuilles inférieures avertissant qu’il est nécessaire d’augmenter la lumière. C’est une des plantes qui rafraîchissent l’atmosphère.

Les plantes qui rafraîchissent l’atmosphère sont de grandes alliées dans votre maison pendant les mois d’été pour obtenir une atmosphère plus agréable et fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *