Avec l’arrivée de l’été et du beau temps, nous sommes nombreux à chercher la meilleure façon de redécorer notre maison pour lui donner un aspect plus gai qui nous aidera à oublier l’anxiété générée par la récente crise sanitaire. Pour ce faire, une option très intéressante et abordable consiste à plantes. En consultant des guides en ligne et en prêtant une attention particulière aux couleurs de chaque plante, nous pouvons obtenir la décoration végétale idéale pour notre terrasse ou notre balcon.
Quelles plantes puis-je utiliser pour décorer l’extérieur ?
C’est pourquoi, dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les plantes… les meilleures plantes pour décorer les balcons et les terrasses capables de résister à une exposition constante à la lumière du soleil. Si vous êtes intéressé par l’achat de plantes d’extérieur, vous pouvez cliquer ici pour être dirigé vers une boutique en ligne de plantes d’extérieur. eCommerce spécialisé dans la vente de ce type de produits.
Lavande
Nous sommes tous plus que familiers avec le parfum de la lavande. lavande. Un parfum estival et rustique pour une plante qui demande peu de soins. La seule chose dont elle a besoin est un emplacement bien ensoleillé ou, à défaut, bien éclairé pour assurer son développement et sa floraison. Bien que la lavande résiste bien au froid, cette plante est plus adaptée aux températures chaudes et à un sol bien drainé, humide et si possible un peu acide.
Il convient bien entendu de préciser que, bien qu’il s’agisse d’une une plante rustiquenos lavandes nécessitent une taille occasionnelle à effectuer avant le printemps ou pendant l’automne.
Géranium
Un classique des terrasses et balcons espagnols, géraniums sont l’une des variétés de plantes les plus robustes et les plus fiables pour décorer l’extérieur de votre maison. Ils fleurissent très rapidement, avec des couleurs que vous pouvez combiner à votre guise pour obtenir une finition décorative unique. De plus, leurs fleurs durent longtemps, d’avril à novembre, en plein soleil et sans avoir besoin de beaucoup d’eau. La seule chose à faire pour les entretenir est de maintenir un bon drainage et de les arroser deux fois par semaine, en veillant à ne pas mouiller les feuilles.
Bougainvilliers
Bougainvilliers Les bougainvilliers sont des fleurs magnifiques qui doivent leur nom à la couleur particulière de leurs pétales. Il s’agit d’une plante tropicale adaptée au climat de l’Espagne, qui peut durer des années avec des soins suffisants. En tant que plante grimpante, le bougainvillier est capable d’occuper une grande partie de la terrasse ou du jardin où vous décidez de le planter, ainsi que de résister à une exposition prolongée au soleil.
Le bougainvillier est l’une des plantes d’été les plus populaires dans les maisons espagnoles. En tant que telle, la seule chose dont elle a besoin pour survivre est de… un arrosage hebdomadaire et beaucoup de soleil. pour assurer une bonne croissance et un bon développement. Si vous avez des doutes sur les soins à apporter aux plantes d’été, ou si vous souhaitez en acquérir une, le mieux est de vous rendre sur des sites Internet spécialisés dans ce type de plantes pour obtenir tout ce dont vous avez besoin.
Bambou
Également connu sous le nom d' »acier végétal », le bambou rustique que nous connaissons tous est une graminée, ce qui rend cette plante idéale pour séparer les espaces sur une terrasse. Le bambou atteint une hauteur considérable, ainsi qu’une touffe de feuilles considérable à partir de la base. Ces aspects sont fondamentaux lorsqu’il s’agit d’obtenir un arbuste ornemental pour décorer la terrasse ou le balcon de notre maison.
Bien que le bambou puisse atteindre une taille importante, il est capable de supporter une grande variété de plantes. culture en pot ou en jardinièreà condition qu’ils disposent de suffisamment d’espace. Plus le contenant utilisé est grand, plus le bambou qui y est planté poussera. C’est pourquoi des précautions doivent être prises en ce qui concerne le drainage de la plante. Il est également important d’assurer une bonne exposition au soleil afin de garantir la croissance du bambou.
Rosier
L’arrivée de l’été et des températures élevées est l’excuse parfaite pour mettre la main sur un un rosier pour décorer l’extérieur de votre maison. Appelé aussi « le mois de la rose », le mois de juin est la période de l’année où les roses sont les plus belles et nécessitent le moins de soins. Caractérisée par une grande résistance à la chaleur, la rose n’a pas besoin d’être arrosée quotidiennement pour rester belle et charmante. La seule chose à laquelle vous devrez prêter attention, ce sont les roses qui ne sont pas en état de marche.
Pétunia
Bien que ses fleurs en forme de trompette semblent plutôt fragiles, rien n’est moins vrai. Pétunias sont capables de supporter les températures chaudes typiques de l’été et ont besoin de quatre à cinq heures d’ensoleillement par jour et d’un faible taux d’humidité pour se développer correctement. L’un des principaux attraits des pétunias est la grande variété de couleurs dans laquelle ils peuvent être obtenus, ce qui nous permet de décorer nos terrasses avec des motifs colorés de mai à octobre.