Pendant les mois d’été, les moustiques se multiplient et, avec eux, les piqûres gênantes. Il existe des formules pour les combattre et les empêcher d’entrer dans la maison. Nous vous les dévoilons ici.

Remèdes naturels contre les moustiques

solutions pour empêcher les moustiques d'entrer dans la maison 7

Les remèdes naturels contre les moustiques sont un remède ancien et populaire pour lutter contre les moustiques.

Plantes aromatiques (romarin, thym, eucalyptus, menthe, lavande). placées près de la fenêtre ou de la porte peuvent constituer une bonne barrière. pour les empêcher de pénétrer dans la maison. Les plantes carnivores aident à prévenir toutes sortes d’insectes.

La citronnelle est très efficace contre les insectes nuisibles. On trouve des bougies, des huiles essentielles et même des bracelets pour les éloigner. Une bougie sur la terrasse éloignera les insectes. Les bougies à la lavande ou au thym sont également efficaces. Éteignez les lumières et laissez les bougies allumées, créant ainsi un espace sans insectes.

Une astuce maison consiste à mettre du vinaigre de cidre de pomme dans un grand verre et un entonnoir. Les moustiques seront attirés par la douceur de l’odeur, mais ne pourront plus partir.

L’odeur du vinaigre ordinaire les fait fuir, alors essuyez les surfaces avec un chiffon imbibé de vinaigre.

Se débarrasser de l’humidité. Ne laissez pas de récipients contenant de l’eau et nettoyez les canalisations car elles peuvent s’y nicher et s’y reproduire. Faites également attention lorsque vous arrosez les plantes d’intérieur, afin qu’elles n’y trouvent pas l’eau dont elles ont besoin.

Le soufre contenu dans l’ail est un répulsif naturel. pour les moustiques, les mouches, les tiques et les puces.

Un répulsif naturel contre les moustiques est placer un demi-citron avec des clous de girofle à côté de la fenêtre. avant de s’endormir.

La fumée de l’encens et d’autres bâtons enflammés repousse rapidement et efficacement ces insectes. Optez pour un parfum de citron ou de cannelle.

Moustiquaires

solutions pour empêcher les moustiques de pénétrer dans la maison 8

Les moustiquaires sont efficaces dans la lutte contre les moustiques sans pour autant renoncer au plaisir de l’air frais. Placez-les sur les fenêtres que vous souhaitez laisser ouvertes à tout moment de la journée sans craindre les insectes redoutés.

Il existe sur le marché une multitude de modèles de moustiquaires qui s’adaptent à la plupart des fenêtres. Il existe des moustiquaires sur mesure, fixes, coulissantes, enroulables, extensibles, adhésives ou magnétiques.

Si vous voulez qu’elles durent de nombreuses années, choisissez des modèles avec Profilés en PVC et tissu en fibre de verre. D’autres options sont les tissus anti-pollen, anti-acariens et anti-pollution.

Le nettoyage est très similaire à celui des fenêtres, il suffit de passer un chiffon humide avec de l’eau et du savon, puis de rincer et de sécher.

Moustiquaires sur les lits à baldaquin est une méthode efficace pour éloigner les moustiques pendant votre sommeil.

Ventilateurs de plafond

solutions pour empêcher les moustiques d'entrer dans la maison 3

S’il y a une pièce de la maison où les moustiques entrent plus fréquemment, essayez d’installer des ventilateurs de plafond pour réduire leur présence. Ces insectes il est très stabilisant pour eux d’essayer de voler dans les courants d’air.Ils les évitent donc. C’est ainsi qu’ils seront chassés.

Les lumières LED font fuir les moustiques

solutions pour empêcher les moustiques d'entrer dans la maison 2

Les moustiques sont attirés par les ampoules à incandescence et les sources de chaleur. Les lumières LED, en revanche, les font fuir. Ce type d’éclairage présente de nombreux avantagesconsommation réduite, prix économique et grande variété d’intensités, de types et de couleurs.

Répulsifs préventifs

des solutions pour empêcher les moustiques d'entrer dans votre maison 6

Un autre moyen d’empêcher les moustiques d’entrer dans la maison est d’utiliser des répulsifs naturels et chimiques. Vous pouvez les appliquer sur votre peau, sur vos meubles et à l’extérieur. Appliquez-les régulièrement pour éloigner les insectes, et pas seulement la nuit. Veillez à ce qu’il ne soit pas toxique pour les jeunes enfants ou les animaux domestiques.

Lampes anti-moustiques

solutions pour empêcher les moustiques d'entrer dans la maison 4

Les lampes anti-moustiques peuvent être d’une grande aide dans la lutte contre les moustiques. Les insectes sont attirés par la lumière de la lampe et celle-ci fait son travail en les tuant. Vous pouvez en placer une sur le balcon ou la terrasse pour les empêcher d’entrer dans la maison. La lutte contre les insectes à l’extérieur est le meilleur moyen d’éviter les problèmes d’insectes à l’intérieur..

Peinture anti-moustique

solutions pour empêcher les moustiques d'entrer dans la maison 1

Si vous n’avez pas réussi à lutter contre les moustiques avec des sprays, des bouchons ou des remèdes naturels, vous pouvez essayer les peintures insectifuges. Elles ont une qui dure plusieurs années et sont inoffensives pour les personnes et les animaux domestiques. C’est un moyen efficace d’éviter l’odeur des produits anti-moustiques et le souci de les utiliser de temps en temps.

La peinture anti-moustiques appliquée sur le mur contient des particules insecticides qui repoussent les mouches, les moustiques, les cafards et les araignées.. L’odeur disparaît lorsque la peinture sèche et ne contient pas de substances toxiques. L’effet anti-moustique se produit lorsque l’insecte entre en contact avec le mur, et non par émanation.

Il est recommandé de l’utiliser dans des espaces bien ventilés et doivent rester inoccupés pendant douze heures après l’application. Déconseillé dans les zones où l’on manipule des aliments. Les surfaces doivent être propres, sèches et régulières. Peut être appliqué à l’intérieur et à l’extérieur. La gamme de couleurs n’est pas très étendue. On la trouve dans les magasins de peinture spécialisés.

Que pensez-vous de ces solutions pour empêcher les moustiques d’entrer dans votre maison ? Elles sont simples et efficaces pour passer un été inoubliable sans ces insectes gênants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *