Avec l’arrivée des températures élevées, il est nécessaire de climatiser la maison pour maintenir la chaleur au plus bas. Les ventilateurs de plafond sont une alternative à prendre en compte pour rafraîchir la maison avec une douce brise. De plus, ils ne dessèchent pas l’atmosphère et permettent de limiter la consommation d’électricité. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez avoir des ventilateurs de plafond dans votre maison.
Avantages des ventilateurs de plafond

Les ventilateurs de plafond sont une alternative intéressante à la climatisationLe nouveau système de climatisation est beaucoup plus sain pour notre maison et plus économique car il permet de réduire la consommation d’énergie.
Les ventilateurs de plafond sont bons pour la santé ils ne provoquent pas de sécheresse de la gorge et des yeuxet les rhumes dus à l’air trop froid des climatiseurs.
Une autre qualité est que ils sont silencieux ils conviennent donc aux chambres à coucher et aux chambres d’enfants. Ils constituent un bon choix pour les chaudes nuits d’été. Les modèles dotés d’un moteur à courant continu intégré sont très silencieux et économes en énergie.

Ils sont respectueux de l’environnement, leur leur consommation d’énergie est plus faible que les autres types de ventilation. La faible consommation d’énergie permet d’économiser sur les factures d’énergie et contribue à la protection de l’environnement.
L’installation d’un ventilateur de plafond est simple et économique. Il suffit que la pièce dispose d’un plafond adapté pour fixer le ventilateur.
Il existe des modèles très décoratifs et élégants qui donnent de la personnalité à la décoration.
Ils sont efficaces dans la plupart des pièces de la maison.. Dans le salon et la salle à manger, ils rafraîchissent et aident à maintenir une température uniforme. Dans les chambres à coucher, ils assurent le confort. Dans la cuisine, les ventilateurs aident à disperser la chaleur, les fumées et les odeurs qui ont tendance à se concentrer dans cette zone de la maison. Dans les salles de bains, ils aident à sécher les serviettes et les murs. Dans les espaces extérieurs, ils éloignent les insectes.
Quel type de ventilateur choisir ?

Les ventilateurs de plafond sont des accessoires qui permettent à la fois de rafraîchir la maison, de la décorer et de l’éclairer. Leur utilisation peut être prolongée pendant les mois d’hiver, car ils contribuent à répartir le chauffage de manière plus uniforme.
Un ventilateur assure le refroidissement en mélangeant les différentes couches d’air dans un espace clos. Ils ne génèrent ni air chaud ni air froid, mais redistribuent la température. dans la pièce. Ils contribuent également à prévenir le dessèchement de la pièce en évitant l’excès d’humidité.
Vous avez le choix entre les ventilateurs sans lumière, qui sont les plus simples, ou les ventilateurs avec lumière intégrée. Avec ampoule ou led. De nombreux modèles ont différentes températures de lumière (chaude, froide et neutre) qui permettent d’ajuster l’éclairage pour créer différentes atmosphères.

Ventilateurs à pales. Plus les pales sont grandes, plus elles déplacent d’air et plus elles génèrent de brise. L’inclinaison des pales, la puissance du moteur et la vitesse doivent être prises en compte.
Sans pales. Le corps ou le tambour tourne et génère des courants d’air de manière plus diffuse. Ils sont utiles pour des espaces allant jusqu’à 30 mètres carrés.
Pour les petites pièces, un ventilateur d’un diamètre de 112 cm est recommandé. Pour les pièces de taille moyenne, un ventilateur d’un diamètre compris entre 112 et 122 cm est recommandé, et pour les grandes pièces, un ventilateur d’un diamètre de 132 cm est recommandé.
En ce qui concerne les moteurs, vous avez le choix entre Moteur à courant continu ou à courant continuLe moteur à courant continu est efficace car il consomme moins d’énergie et en économise. Il est également silencieux et durable. Le moteur à courant alternatif est un moteur à courant alternatif. Ce sont les modèles les plus économiques et les plus traditionnels.
Il existe des ventilateurs à fonction réversible ou inversée. Ce système fait tourner les pales de manière à ce que l’air froid monte vers le haut et que l’air chaud descende vers le bas, distribuant ainsi la température optimale en moins de temps. Les modèles réversibles peuvent être utilisés en été et en hiver.
Technologie des ventilateurs de plafond

Les derniers modèles de ventilateurs de plafond sont dotés de fonctions innovantes.
Fonction antivolLa lumière s’allume à certaines heures de la journée pour simuler la présence de personnes dans la maison et prévenir les cambriolages.
Fonction brise qui permet au ventilateur de fonctionner en produisant une légère brise, idéale pour les soirées d’été.
Avec haut-parleur intégré. Le ventilateur se connecte par Bluetooth et peut diffuser de la musique à partir de l’application.
Fonction iFeeldétecte la température ambiante à l’aide d’un capteur et autorégule la vitesse afin d’obtenir un meilleur confort dans la pièce.
Pour commander un ventilateur de plafond, on peut le mettre en marche à l’aide de chaînes ou d’un interrupteur. Il existe des modèles automatiques qui peuvent être à l’aide d’une télécommande. et autres avec allumage par commande vocale grâce à la connexion par wiffi via une application.
Prix compétitif

On trouve des ventilateurs de plafond à plus de 1 000 euros et d’autres à 150 ou 200 euros. Vous pouvez donc choisir le modèle qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins. Évidemment Plus le ventilateur possède de fonctionnalités, plus son prix sera élevé.
Il existe de nombreuses raisons de choisir des ventilateurs de plafond : ils rafraîchissent les pièces, décorent et économisent de l’énergie, et ils contribuent également à la protection de l’environnement.